Maison de rêve

Vous pouvez créer la maison de vos rêves en construisant une nouvelle ou en rénovant une existante. Les deux voies mènent à un voyage pour découvrir ce que vous voulez, comment vous voulez vivre et où vous voulez être dans le futur. C’est une excellente chance pour vous et votre famille de prendre un nouveau départ. Pour que ce voyage réussisse, vous devez planifier soigneusement et effectuer des recherches approfondies. Vous avez besoin d’une image claire du résultat final et du budget dont vous avez besoin pour en faire une réalité. Nous vous aiderons dans votre cheminement en déterminant les étapes nécessaires pour faire de votre maison de rêve une réalité.

Fixez vos objectifs

Pour faire de votre maison de rêve une réalité, vous devez vous fixer des objectifs et prendre les mesures nécessaires pour les atteindre. Une liste d’objectifs alimentera votre motivation et devrait inclure à la fois les aspects pratiques et émotionnels. Ce serait mieux si vous vous posiez la question beaucoup de questions pour définir correctement ces objectifs:

  • Que veux-tu accomplir?
  • Où voulez-vous être, et est-ce le même endroit où vous vous voyez dans dix ans?
  • Combien tout coûtera-t-il et quelle est la somme maximale que vous pouvez vous permettre?
  • Peut-il vraiment être atteint et vos objectifs sont-ils réalistes?
  • Le plan A a-t-il un sens et quel est votre plan B?

Établissez un budget

Lorsque vous établissez votre budget, commencez par ce que vous pouvez vous permettre et comment le coût de la maison de vos rêves correspond à vos projets globaux pour l’avenir. Ensuite, passez aux détails et incluez tout ce qui entrera dans le projet. Si vous envisagez de construire la maison de vos rêves à partir de rien, incluez ces éléments dans un budget:

  • Le coût du terrain
  • Tous les frais, taxes et permis locaux
  • Coûts de conception et d’ingénierie
  • Construction d’une maison et d’un paysage
  • Meubles
  • Décorer
  • Quelques dépenses imprévues

Vous avez besoin d’un tableur de base tel qu’Excel. Cela vous aidera à élaborer un budget, car vous le mettrez à jour et le modifierez en permanence au fur et à mesure que vous progressez dans le processus.

Trouvez un terrain approprié

Voulez-vous une maison à la montagne ou une maison avec vue sur l’océan? Est-ce un objectif réaliste? Votre budget le permet-il? Lorsque vous décidez de faire de votre maison de rêve une réalité, des tâches cruciales consistent à rechercher un terrain et éventuellement à trouver une place sur le globe que vous pouvez revendiquer comme la vôtre. C’est là que vous pouvez commencer à construire. Vous trouverez peut-être un terrain avec une maison existante qui est ancienne et négligée. Ainsi, vous serez libre de le modifier à votre guise et de faire une transformation fantastique.

Rassemblez une équipe

Certes, vous pouvez faire certaines choses seul, mais il y a beaucoup plus qui nécessite des professionnels expérimentés. Un architecte et un constructeur sont les membres les plus importants de votre équipe. Ils seront vos guides et conseillers tout au long du processus de création de la maison de vos rêves.

Alors que vous vous lancez dans ce voyage passionnant, vous devrez ajouter des membres de l’équipe. Assurez-vous de trouver un bon architecte paysagiste qui pourra créer une belle cour qui complétera votre maison. Vous aurez probablement besoin d’un architecte d’intérieur, d’un designer de cuisine et de salle de bain, etc.

Un bon plan est la clé

L’une des choses cruciales à savoir est l’importance de planifier le projet en détail avant de commencer à construire. La prochaine étape consiste à entamer une phase de conception. Vous ne devriez pas vous installer avant d’avoir exploré toutes les possibilités. Vous n’avez vraiment pas besoin d’une réflexion «Nous aurions dû faire…» ou «Et si» une fois que le projet a déjà été construit.

Construire une maison, que ce soit à partir de zéro ou à titre de rénovation, est un grand projet de faire quelque chose qui vous appartient vraiment. Alors, osez rêve grand et avoir des projets ambitieux.

Soyez également prêt à prendre de nombreuses décisions en cours de route (certaines seront difficiles). Assurez-vous que les détails sont là pour que votre maison soit unique et représente qui vous êtes et qui vous voulez être.

Acceptez l’inévitable

Une fois que vous avez fait des plans, obtenu tous les permis nécessaires, obtenu l’argent et tout compté, vous êtes enfin prêt à commencer à construire la maison de vos rêves. Pourtant, tout n’est pas aussi fluide que vous le souhaitez. Des trucs arriveront. La façon dont vous et votre équipe réagissez à ce hoquet est ce qui compte. Chaque fois que vous le pouvez, essayez de rester calme, de garder votre sens de l’humour et de travailler avec votre équipe pour résoudre le problème. C’est là que vous réaliserez l’importance de la bonne équipe en place. Lorsque tous les membres de l’équipe travaillent ensemble et partagent des idées sans se critiquer, vous pouvez garder la tête froide et résoudre presque tous les problèmes.

Faites un déménagement en douceur.

Lorsque la maison de vos rêves est enfin prête, il est temps pour vous et votre famille d’emménager. Vous avez probablement déjà un budget serré, alors revérifiez si vous pouvez économiser un centime. Trouvez une entreprise de déménagement fiable et demandez un devis de déménagement à l’avance. Gardez à l’esprit que les frais de déménagement varient en fonction non seulement de la distance à parcourir, mais également du nombre d’articles transportés. Lorsque vous quittez votre ancienne maison et déménagez dans une nouvelle, assurez-vous d’avoir fait un désencombrement détaillé pour vraiment avoir un nouveau départ.

Profitez de la maison de vos rêves.

Faire de votre maison de rêve une réalité n’est pas chose facile, mais tout en vaudra la peine à la fin. Après le déménagement et le déballage, après tout le travail acharné et tant d’argent et de temps passé pour créer votre nouvelle maison, vous pouvez enfin en profiter au maximum. N’oubliez pas qu’une maison de rêve est bien plus que la somme de ses pièces. C’est l’endroit qui vous appartient uniquement, où tout ce pour quoi vous avez travaillé a du sens.

Auteur: Amanda Smith

Amanda Smith est une contributrice invitée de Perfect Motivations, Inc. Elle est coach de vie de Californie. Depuis plus de dix ans, elle aide les gens à atteindre leurs objectifs et à accroître leur motivation. Elle écrit des blogs et aime partager ses connaissances. Dans ses temps libres, Amanda pratique le yoga et la méditation.

Comment faire de votre maison de rêve une réalité

Post navigation


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *